Warholisation

Warholisation

mardi 8 septembre 2015

Mochi

 Encore tout seuls (vive la tranquillité) ou presque (une mère et son fils trop jeune sont venus in extremis nous rejoindre dans la salle) pour une séance de courts-métrages d'animation proposés par L' Enfance de l'Art.
M. Hublot
 qui recueille un chien robot,
 dans un univers urbain extraordinaire.

Le petit blond avec un mouton blanc
 qui évoque l'enfance rêveuse de Pierre Richard.

Dripped
 avec un étrange voleur et mangeur de tableaux...

Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore,
plein de poésie,
qui a eu un Oscar en 2012.

 En outre, le magasin du MK2 BNF s'est agrandi... J'ai acheté des Mochi (pas terribles en goût - chimique - mais d'une texture formidablement onctueuse et fondante). Ce sont des gâteaux japonais, mais ceux que j'ai achetés ont été faits à Taïwan, m'a fait remarquer Mari fervent lecteur depuis son plus jeune âge des étiquettes des produits alimentaires industriels. Moi je ne les lis plus, c'est vraiment écrit trop petit !
 Dans le "Store" de MK2, il y a plein de livres de cinéma et de DVD intéressants, et divers jolis objets plus ou moins liés au cinéma (des aliments japonais ou américains). À des prix en rapport avec la clientèle visée (les éventuels "bobos" du quartier), donc assez élevés. Grâce à cette clientèle on a de beaux magasins (où l'on n'achète presque rien - 8 Mochi à 4,50 -, mais c'est pas grave).
 Après, si l'on veut manger dans l'un des "espaces restauration fleurant bon le bio" du quartier, c'est pas donné non plus.

3 commentaires:

  1. marrant, j'ai acheté des Mochi ce midi dans une épicerie asiatique pas loin du bureau... made in taiwan aussi :) 1.79 la boite de 8 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, le hasard, Taïwan et le prix exorbitant auquel je les ai payés...

      Supprimer