Warholisation

Warholisation

mardi 1 septembre 2015

Frago et Vigée

 Ok, la choute est bien rentrée à l'école, sans envie aucune, le cartable lourdement chargé. Sa copine la dépasse d'une tête et est en possession du classeur cartonné jaune que nous avons en vain traqué tout l'été. Ark. Le chichou passe ses derniers instants de détente seul entre deux ou trois écrans (pas bons pour sa vue, dixit la télé), rentrant à l'école en milieu d'après-midi pour en ressortir deux heures après. Bien suffisant pour commencer.

 En cette rentrée, deux phares dans mon brouillard : deux expositions d'artistes français du XVIIIe siècle à venir bientôt. Elles s'ouvrent à la mi septembre, à une semaine d'intervalle l'une de l'autre.
 L'une sur Fragonard au musée du Luxembourg. Ce détail du Verrou étant évidemment tout indiqué pour illustrer l'affiche.
 
 Et enfin (!!) une rétrospective de l'œuvre de la portraitiste Élisabeth Vigée-Lebrun, au Grand Palais.
 Je vais courir voir, et peut-être, si le temps m'est offert, revoir, les deux.
 
 Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, tandis que je travaillais, je pensais au chichou à la garderie, à la crèche, à la petite école. Me voilà aujourd'hui à penser à le prendre en alter ego pour son stage (de 3e, une semaine) à mon bureau !
 Il y serait mieux, travaillant sur des images d'oeuvres de peintres tels Frago ou Vigée, que dans celui de son père. En plus il y a une place libre à côté de moi... En plus du plus il pourrait vraiment m'aider dans mon travail - dense et urgent !... Enfin il comprendrait peut-être mieux aussi de quoi et de qui je me plains le soir en rentrant.

2 commentaires:

  1. oui le temps passe trop vite et entendre mon petit chat m'appeler maman au téléphone tout à l'heure alors qu'il passe l'après-midi avec son papa m'a toute chamboulée :)
    j'ai haaaaaate de voir l'expo Vigée !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie chance pour vous 2 s'il pouvait faire son stage avec toi.

    RépondreSupprimer