Warholisation

Warholisation

mardi 10 janvier 2017

Up and down

 Je suis contente, j'ai eu la fève à la galette du bureau. Plusieurs galettes, très bonnes, de chez Stohrer (rue Montorgueil, dans le 1er), plusieurs fèves, représentant des... fèves. Dorées à l'or fin 18 carats...
 Je suis mécontente, on passe chaque soir au moins deux heures, souvent trois !, sur les devoirs. La choute n'a pas le temps de jouer. A son âge, c'est honteux. Un gâchis qui me navre.

 Fut un temps où chaque soir je demandais au chichou puis à la choute leur "up and down" (meilleurs et moins bons moments du jour vécu) de la journée. J'avais vu ça dans un film (sur lequel j'avais zappé quelques minutes) avec Bruce Willis. Qui questionnait ses enfants, lors d'un repas en famille.
 J'ai trouvé l'idée bonne (sinon le film), pour évoquer et évacuer les moments négatifs, mettre en avant et retenir les choses positives. En fait, dans la pratique, mes enfants ont peu apprécié le rituel. Ils redoutaient même ma question... Sans doute parce qu'ils étaient obligés de réfléchir, de chercher, de se remémorer leur journée, à un moment où chacun n'aspire finalement qu'à s'en extraire, pour se détendre, oublier tout, ne penser à rien.

 Ainsi, cette fausse bonne idée a fait long et feu, même si ponctuellement, au grand désespoir de mes enfants, j'essaie de la remettre sur les rails.


Mais laissons-les vivre !


[Renoir, Les enfants Bérard, 1881,Huile sur toile, 62.6 x 82 cm,
 Williamstown (Massachusetts), Sterling and Francine Clark Art Institute]

3 commentaires:

  1. Ah Stohrer...Déjà hors de prix il y 30 ans alors maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, la galette est bonne, et c'est le bureau qui l'a payée...

      Supprimer
  2. le mien revient spontanément sur sa journée (avec ses mots... du genre "aujourd'hui j'ai pleuré" en down ou "on a vu Max (le chat de la voisine ndlr)" en up ;)
    il adore raconter sa journée à son père le soir avant de dormir...

    RépondreSupprimer