Warholisation

Warholisation

jeudi 15 décembre 2016

Héraldique

 La choute peut enfin, au bout d'un an et demi de soins divers, sourire de toutes ses dents, qu'elle a belles et bien rangées. L'orthodontiste vient de lui enlever les brackets et autres fils et bagues, tout cet appareillage qui a finalement fonctionné pour que sa dent jadis violemment enfoncée se remette en place. Maintenant, il faut rester vigilant et précautionneux. Les jeux de ballon lui sont déconseillés. Lui est vivement conseillé, si nécessité, le port d'un protège-dents. Ce qui ne séduit pas à priori la choute.
 Tout sourire elle s'est rendue avec moi hier au bureau, à Paris "où tout est beau et où il y a toujours du soleil" (sic). D'abord au musée visiter la partie moyen-âge du département des sculptures, à la recherche des blasons. Elle est ensuite allée en confectionner deux, l'un portant licorne (symbole de l'innocence), l'autre un cheval (symbole de la noblesse). Pour info, l'ours représente la ténacité, le lion la sagesse et l'aigle la force. Les métaux et émaux (pour les couleurs) utilisés, les objets représentés ont tous une symbolique.
 La journée s'est terminée par un chaleureux goûter organisé (comme la visite et l'atelier) par l'association du personnel du bureau. La choute s'est rendue dans les bureaux de ses parents et a pris la pose dans celui de sa maman.

 Remarquez le grand écran, le petit ordinateur, et l'orchidée qui ne nécessite aucun arrosage (ce qui me convient parfaitement, "tueuse de plantes" que je suis).

3 commentaires:

  1. Elle le mérite ce beau sourire parce que si je me souviens bien ce n'était pas gagné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était même plutôt perdu. Les médecins sont rarement rassurants... Difficile de garder l'espoir alors.

      Supprimer
  2. c'est chouette que ton boulot fasse encore ce genre d'opération pour le Noel des enfants , j'ai l'impression que ça se perd beaucoup. De notre côté, aucun geste, ni fête ni cadeaux pour les enfants :(

    RépondreSupprimer