Warholisation

Warholisation

jeudi 24 novembre 2016

Créations maison

 Inspirées par notre environnement, nos sorties, la vie, la choute et moi nous laissons aller, en ces temps de frimas où il fait bon rester chez soi, à quelque personnelle créativité...

 Pour moi, un petit tableau avec des Playmo.
Les mariés
 La mariée tient un bouquet de fleurs, le marié, discrètement, un couteau, officiellement pour couper le gâteau, qui ne rentrait pas dans le cadre... Au départ je voulais échanger les objets (le chichou trouvait ça plus drôle), mais, selon les statistiques qui font l'actualité, c'est bien l'épouse qui est le plus physiquement et moralement maltraitée dans le couple.
 J'ai un tas de Playmobil à recycler ! Un tas d'idées de composition, de scénettes. Enfin, la choute y joue, il faut que j'attende encore un peu avant de les coller et de les enfermer, et d'en garnir tous les murs de la maison ? C'est Mari qui va sauter au plafond...
 Pour l'instant il me manque des cadres (profonds et vitrifiés), et aussi des Indiens d'Amérique. Ils n'en vendent plus en ce moment, et je n'avais pas les moyens d'en acheter les années passées, les enfants préférant d'autres sujets, tout aussi coûteux. J'attends impatiemment leur retour sur le marché, retour devant coïncider avec un budget suffisant.

Pour la choute une sculpture avec des Duplo.
 L'oiseau jaune
 Elle est tombée sur ces deux pièces genre éclipses de lune et a eu la joyeuse idée de ce grand oiseau, rapidement érigé. Le bonnet est une création originale, réalisée aux ateliers créatifs qu'elle fréquente depuis le début de l'année à l'école (une petite  heure par semaine entre midi et deux), atelier pas du tout gratuit je précise, rien n'étant gratuit dans notre école.
 Et je le répète, parce qu'on a tendance à l'oublier, la ministre de l'Éducation ayant mis un mouchoir dessus, personne (à ma connaissance, et surtout pas les mamans travaillant à 80 %) n'est content des nouveaux rythmes scolaires, et du mercredi matin foutu.
 En ce moment, la choute fabrique à son atelier des décorations de Noël.
Ange pailleté

2 commentaires:

  1. Les playmobiles sujet inépuisable d'invention et d'heures passées à jouer avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Playmobil et Lego (surtout agréables dans la construction, moins dans le jeu pur), le temps disponible pour jouer est bien rempli, jamais suffisant.

      Supprimer