Warholisation

Warholisation

jeudi 20 octobre 2016

Débile

 Je dois être débile parce que je n'arrive pas à comprendre en quoi le fait que les vacances de la Toussaint commencent et se terminent un mercredi pose problème. Excepté évidemment pour les parents qui veulent partir en famille une semaine, voire deux, en location, de samedi à samedi donc. Mais les Français ont-ils tant de vacances, et de pouvoir d'achat, que tout le monde est dans ce cas-là ?
 En revanche, pour les policiers, je vois très bien où est le problème. Notamment concernant le manque de reconnaissance, de valorisation de la part de leur hiérarchie (problème majeur mais trop "abstrait" pour les journalistes qui ont visiblement du mal à le concevoir et relayer). Ça touche toute la société, ça. C'est un changement de culture, générationnel. En plus, les policiers, ça c'est clair pour tout le monde, se font physiquement agresser par la racaille. Certains ont le droit d'employer ce mot, d'autres non, ai-je remarqué. Enfin, il suffit, comme pour beaucoup d'autres mots ou idées, de s'afficher clairement "de gauche" pour pouvoir l'employer.
 Je continue à douter de mes facultés de compréhension, car je ne vois pas non plus le problème quant à un couvre-feu (décidé à Colombes, décision sujette à polémique, comme tout dans ce pays) pour les mineurs de moins de 16 ans après 22 heures. Je ne vois vraiment pas ce qu'un jeune adolescent peut faire de bien dans la rue tout seul ou, pire, en bande, à cette heure indue. Le mieux, c'est que pour prouver sa bonne foi la mairie parle de protéger ces dits mineurs qui mettraient ainsi en péril leur avenir... Et l'avenir des personnes innocentes les environnant, en priorité, non ?
 Pour le chichou, qui a 15 ans dans deux jours, je flippe déjà de le savoir rentrant dans la nuit noire de son cours de dessin à 20 h 30. C'est mon maximum. Et encore il doit marcher avec la main sur le téléphone pour répondre à mes messages inquiets s'il tend à traîner...
 Enfin, ça ne me vaut rien de regarder les informations, ça m'énerve et m'abêtit.

  Question dessin/BD, le chichou a été impressionné par le sens de la composition d'Al. G. (le talentueux Gérard Alexandre) pour ses albums de Lili. Très tôt appelée à se débrouiller seule, il lui arrive quelque ennui quand elle doit, pour la bonne cause, sortir seule dans Paris la nuit... (Lili travaille, n° 7, p. 45).

3 commentaires:

  1. Je suis comme toi je ne comprends rien de rien à ce monde.
    Mes albums de Lili sauvés des eaux me réconcilient avec la vie.

    RépondreSupprimer
  2. Ah les albums de Lili....
    La question que je me pose c'est pourquoi est il nécessaire de poser un couvre feu ? Pourquoi des parents laissent ils leurs enfants dehors à des heures pareils!!!!

    RépondreSupprimer
  3. je pense qu'il s'agit aussi d'un souci pour les parents qui veulent emmener leurs enfants chez les grands-parents pour les vacances et qui se trouvent obligés de poser la journée du jeudi pour faire le trajet ? bon, enfin, j'essaye de trouver une explication mais de toute manière, j'ai l'impression de vivre dans un monde de fous, en complet décalage…

    RépondreSupprimer