Warholisation

Warholisation

mardi 12 juillet 2016

Un temps à tartes

 Je ne suis pas la reine de la photo culinaire (mon appareil n'aidant pas), mais je suis la reine des tartes. Ci-dessous deux recettes réalisées récemment.

Tarte salée (pâte brisée maison) à la tomate et au thon
 Sur un fond de tarte recouvert de moutarde, puis de thon (une boîte), puis de tomates (deux), puis d'olives noires (sans noyau), verser un mélange de 3 œufs + 20 cl de crème fraîche + 3 cuillères à soupe de lait + sel et poivre.

Tarte sucrée (pâte sablée maison) à la ricotta et au citron
 Je sais, les bords sont drôlement épais. Deux raisons à cela : le moule est trop petit et j'ai un faible pour les bords épais (Quand d'autres les laissent de côté...).
 Pour l'appareil : 300 g de ricotta + 100 g de sucre + 3 œufs + zestes et jus d'un citron bien battus.

 J'ai aussi essayé avec succès un gâteau au vin blanc - Mari a aimé, et un clafoutis aux cerises - Mari a moins aimé. Et une tarte aux abricots-crème d'amandes qu'on a aimée tous les deux.

 Après avoir bien mangé, on peut aller marcher dans Paris. J'adore ce point de vue de l'église Saint-Roch entre deux immeubles de la rue des Pyramides.

 La choute n'abuse pas de mes tartes, qu'elle goûte à peine (son frère ne goûtant même pas)... Ce qui lui permet de rentrer dans un costume de danse taille 4 ans... Que je ne sais où ranger maintenant que le spectacle est passé. Elle jouait un des Esprits de la forêt.

 Quant aux Barbie dorénavant elles peuvent manger ce qu'elles veulent.

Faudrait qu'elle se remette au sport...

2 commentaires:

  1. J'ai 2 spécialités, tarte à la tomate mais sans crème ni oeufs et tarte aux pommes les soirs d'hiver, pratique!

    RépondreSupprimer