Warholisation

Warholisation

dimanche 10 juillet 2016

Début d'été heureusement parisien

 Entre copines, des glaces chez Raimo, 59-61 bd de Reuilly, 12e, glacier depuis 1947, vendu en 2008. Pour la choute, une boule de chocolat au lait, 5,90 euros !..., et de la crème Chantilly, 2,50... À ce prix-là je me suis personnellement contentée du verre d'eau gratuit...

 Le jardin public de Reuilly-Paul-Pernin (maire du 12e de 1983 à 1995), ouvert en 1992. Je ne connaissais pas. C'est le seul point intéressant d'un quartier horriblement bétonné... Aux XVIIe et XVIIIe siècles le hameau de "Rully" était bien plus joli, entouré de couvents et hôtels particuliers dont la "folie Rambouillet" (1663) avec un jardin descendant jusqu'à la Seine... En matière d'architecture parisienne je suis résolument passéiste.

 On range les copies. Ce tas, épais d'environ 4 cm, est celui des contrôles de français de la choute en CE1... Pas question de les jeter, la choute a "sué" dessus.

  Un tour au café aux chats de Bastille.
Il faisait chaud... C'était l'heure de la sieste.



 Chez Beuscher, il y a de beaux pianos. Ce droit, au toucher si facile, au son si mélodieux, est à 15 993 euros exactement... Le chichou est impressionné par les 40 000 euros - tout ronds - affichés pour un piano à queue. On en a testés avec envie, et on est partis avec une nouvelle méthode.

 L'été signe le retour au bois.
C'est beau, ça fait du bien, et en plus c'est gratuit !...
Le bonheur est aussi dans la nature.
 

1 commentaire:

  1. Les glaciers exagèrent même en province quant au instituteurs qui ignorent le sens de la mesure je préfère ne rien dire.

    RépondreSupprimer