Warholisation

Warholisation

mardi 10 mai 2016

Zéro entrave

 C'est incroyable, il y a 99 % de vélos qui brûlent les feux rouges dans Paris maintenant. Sur un petit groupe, je suis le plus souvent la seule à m'arrêter, les autres n'hésitant pas à me passer devant pour continuer leur route... Au point que ce matin un cycliste (âgé, je précise, pas du tout un jeune écervelé fou de vitesse) m'a carrément engueulée parce qu'en m'arrêtant au feu je l'ai un peu gêné pour le brûler...
 En fait, depuis qu'ils ont mis des panonceaux autorisant les vélos à brûler certains feux rouges (souvent pour tourner à droite), les cyclistes s'autorisent à les brûler tous ! (Et très souvent sous le nez des piétons.). On donne la main, on vous prend le bras... Au point qu'ils ôteraient les panonceaux (que j'espérais pourtant depuis longtemps) pour améliorer la situation je n'y trouverais rien à redire. Avant je m'émeuvais quand je voyais un vélo sermonné, voire verbalisé, maintenant j'aimerais voir ça plus souvent ! Mais que fait la police ?

 Quand j'aurai une licorne ailée pour me transporter de la maison au bureau et retour je ne râlerai plus contre les contrevenants.

2 commentaires:

  1. L'indiscipline proverbiale des Français.

    RépondreSupprimer
  2. À Milan, ceux qui grugeaient en passant devant les autres dans les loooongues files d'attente étaient français. Il y a dans ce type d'indispline un mépris de l'autre (Quelle égalité ?) qui me choque et me déprime. L'indiscipline qui ne méprise pas l'autre a toute ma sympathie.

    RépondreSupprimer