Warholisation

Warholisation

vendredi 5 février 2016

Cool

 L'une des principales préoccupations existentielles de la choute, dans sa vie de 7 ans et demi, est d'être quelqu'un de "coooool". De l'influence de ses copines, de son frère aîné habité par la coolitude... Les jupes et collants (qui piquent, grattent, souvent, certes, malheureusement) sont délaissés au profit des vêtements et chaussures de sport (Moi qui rêvais de la chausser de "babies"..., je m'adapte.). Vous avez remarqué, celles avec lumières sous le talon sont revenues en force cet hiver ?
 De par son caractère, qui est plutôt naturellement cool (= gentil et calme), elle aime les animaux, sous toutes leurs formes, réelles ou factices. Les peluches et les Pet Shop ou autres Little Pony (car les équidés sont parmi ses animaux préférés) restent ses jouets préférés. Mais ne sont pas des objets adoubés par sa copine autoproclamée reine des cools...
 Tout ça pour dire qu'à cet âge où l'influence de l'entourage amical se fait grandissant, la coexistence, et ses éventuels aléas, entre être et paraître devient chose importante et susceptible d'être compliquée.
 Si elle n'aime plus les princesses, elle admire les dynamiques et impétueuses prêtresses du rock n'roll aussi bien que les gracieuses ballerines à cache-coeur et chignon.

 Bon, enfin, tant qu'elle me laisse tresser ses cheveux longs, ça va.

1 commentaire: