Warholisation

Warholisation

samedi 12 décembre 2015

Spock, Spat, Spot

 Le chichou a compris Spock, la choute Spat, moi Spot. Vérification faite auprès de sieur Wiki, c'est bien moi, malgré mon audition défaillante surtout en période de rhume, qui ai bien compris, youpi, le nom du petit garçon copain du dinosaure Arlo. The Good Dinosaur aux États-Unis, Le bon dinosaure au Québec est devenu en France Le voyage d'Arlo. C'est un récit pas novateur pour ceux qui ont déjà beaucoup vu, lu, vécu, prônant des valeurs "universellement américaines" (confiance en l'autre, en soi, en la vie, amitié, entraide, effort sur soi, prise de risque, etc.). Le film est assez original dans la forme, et amusant et émouvant dans le fond. Il s'agit d'un voyage effectif en même temps qu'initiatique, celui d'un petit dino peureux qui perd son père, se perd, et devient, à l'aide d'un petit garçon sauvage-chien domestique qui l'aide à retrouver sa famille, plus courageux.
  On l'a vu au Grand Rex, avec la féérie des eaux en prélude.

 Arlo qui tremble de peur sous l'orage et la foudre dit à son père : Je ne suis pas toi ! (Sous-entendu, quelqu'un de fort et courageux.) Et son père de lui répondre : Tu es moi, mais en mieux. J'adore...


Arlo est tout rond et sympathique, Spot est un être spécial, "hybride".

 Cadre et ambiance aidant (féérie, applaudissements à la fin du spectacle sons, lumières et jets d'eau et à la fin du film), la choute a beaucoup aimé. On était parqués au second étage, le rez-de-chaussée et sans doute le premier balcon étaient déserts. Je me suis sentie comme piégée (sans m'en préoccuper, alea jacta est). En cas de danger, on ne pouvait que sauter...

1 commentaire: