Warholisation

Warholisation

mercredi 2 décembre 2015

En retard

 Je suis en retard, en retard... Pour le travail d'abord. Mon arrêt maladie au début de l'automne y est pour quelque chose. À croire que je suis irremplaçable...  En tout cas, personne n'a fait à ma place le travail qu'attend le professeur impatiemment avant la Noël. J'essaie de le faire patienter jusqu'à début janvier. Mais il fait grise mine (à travers le téléphone).
 En retard, en retard... Le père Noël passe dans trois semaines et sa hotte n'est pas encore remplie. Elle est mal équilibrée, pour être plus juste... Elle déborde d'un côté, mais est plutôt vide de l'autre. Elle tangue. Le père Noël aurait du mal à marcher, à escalader, à fortiori à passer par le cheminée (inexistante) avec. La choute se demande quand même, à 7 ans, comment les rennes font pour voler...
 La magie, lui expliquai-je. Elle sait, mais se tait, elle aussi aime les choses magiques, qui ne s'expliquent pas. Les calendriers de l'avent ont été distribués en temps et en heure, c'est déjà ça.
Luminaires nuageux en papier.

1 commentaire: