Warholisation

Warholisation

dimanche 29 novembre 2015

Art

 J'ai sorti et monté le sapin, on a commencé à le décorer. La choute avait un anniversaire. Des mamans sont inquiètes pour l'avenir de la France, de l'Europe. On ne trouve pas les mots rassurants, les raisons d'espérer, d'avoir la foi en nos élus si déphasés. Les filles se sont bien amusées. 
  Le chichou a terminé sa semaine de stage obligatoire (de 3e). Il fallait le trouver tout seul. On a envoyé des lettres et CV auxquels aucun destinataire n'a répondu. Il aurait suffi d'un petit mail. C'est malheureux quand même. Un avant-goût de sa recherche d'emploi ? Certains de ses camarades se sont retrouvés plus ou moins bien lotis (au bureau de leurs parents, d'un membre de leur famille, d'un ami de la famille...), plus ou moins promis à l'ennui.
 Sur la bonne idée d'une amie avec laquelle j'en parlais on a décroché un stage à l'atelier d'art municipal que fréquente le chichou (cours de BD hebdomadaire). Il a suivi les différents cours dispensés, y a participé, a aidé (notamment pour les séances des 4-5 ans et 8-10 ans. Les 4-5 ans étaient mignons, les 8-10 plus excités.), a enrichi ses connaissances et son savoir-faire sur ce qu'il aime, le dessin (appréhendant différentes techniques : fusain, aquarelle, gravure). Le tout dans une ambiance très sympathique, car l'un des critères principaux - avoués, affirmés - de recrutement de la directrice est la gentillesse... (Très bon critère, qui n'est apparemment pas retenu pour le recrutement des salariés de mon établissement.)
  La directrice, le voyant motivé (Il s'est senti compris et apprécié, ça lui a fait du bien.), lui a donné des conseils pour son orientation et a souligné l'importance des connaissances culturelles à acquérir quand on veut travailler dans le domaine artistique. Chouette, il va peut-être plus volontiers m'accompagner dans les expos. Mince, il a déjà oublié qui était Hector et Priam, Pâris et Hélène. Et Cassandre.

 Magnifique expo sur des oeuvres d'art en papier et carton, près de chez nous.

2 commentaires:

  1. Henri qui ne se sent bien que dehors s'est trouvé un stage chez un élagueur, il a coupé, taillé, élagué et tellement aidé qu'il est reparti avec 100 euros.

    RépondreSupprimer
  2. 100 euros, c'est une belle somme. Henri a dû apprécier.

    RépondreSupprimer