Warholisation

Warholisation

lundi 25 mars 2019

Kitschissime

 Un concert de piano réussi pour la choute. Malgré le tremblement de ses mains, m'a-t-elle dit. Ouf.
 Une grande brocante dans le XVe, avenue Félix Faure. Où l'on se demande si Paris dénaturé par toujours plus de nouveaux et vilains bâtiments gardera sa place - encore, chez certains - de "plus belle ville du monde"... Sûrement non. Même que son romantisme a pris un sérieux coup dans l'aile.
 En ne préservant pas les anciens immeubles, en les détruisant anarchiquement (pour de basses et courtes vues mercantiles) plutôt qu'en les restaurant on perd ce qui fait la beauté d'une ville : son harmonie. Qui va à Amsterdam ou Venise pour voir autre chose qu'une architecture typique ? Qui n'est pas déçu quand il tombe sur des constructions sans charme (voire laides) dans de telles villes, jurant avec le reste de l'architecture ? À Londres comme à Paris le centre ancien, préservé, se réduit comme une peau de chagrin.

 Une petite trouvaille kitschissime pour la chambre de la choute.

 J'ai été séduite, non par son nez trop court, mais par les couleurs pastel, l'air doux et gentil de la blondinette (à l'image de la choute), le décor floral, et l'improbable piranga écarlate !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire