Warholisation

Warholisation

vendredi 24 mars 2017

Le printemps

 C'est le printemps au jardin des plantes. Sur le chemin que j'emprunte pour aller voir mon médecin sympathique et compétent (qualités à signaler car n'allant pas de soi, même et surtout pour un médecin), je croise les magnolias en floraison. Mon amour du magnolia est à la mesure du temps infiniment long que j'ai mis à découvrir cet arbre peu encombrant. Aux fleurs, aux douces couleurs, délicatement posées.
 Le magnolia est une des premières plantes à fleurs apparues sur terre.
 Il faut parfois attendre 20 ans avant de le voir fleurir.
 Ai-je lu dans le livre sur les arbres (Je découvre les arbres et j'apprends à les reconnaitre, chez Millepages) que les enfants ont reçu à Noël. 



 Devant ou émergeant de dessous cet arbre genre cerisier du Japon touffu (qui aurait fréquenté un saule pleureur ?) les touristes ou gens instruits et doués de vie se photographient.

 Dommage qu'il fasse toujours un peu froid et qu'il pleuve tant en ce début de printemps, sinon on s'y croirait presque. J'ai rapporté une pomme de pin pour la choute, c'est joli, ça coûte pas cher et ça fait toujours plaisir.

2 commentaires:

  1. Le touffu fait une formidable cabane pour les enfants et les amoureux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, quelle superbe cabane naturelle.

    RépondreSupprimer