Warholisation

Warholisation

vendredi 24 juin 2016

Abois

 Une intervention chirurgicale (sous anesthésie locale) chez le stomatologue, qui me dicte préalablement une page de décharge - un consentement éclairé, confirmant qu'il n'a pas d'obligation de résultat. Qu'on ne se méprenne pas, ce médecin est très compétent (et pas antipathique), mais il faut qu'il se protège contre les procéduriers, de plus en plus nombreux, explique-t-il. La secrétaire se plaint auprès de moi de perdre du temps à classer et rechercher des papiers plutôt qu'à s'occuper des patients comme avant. Plus le temps par exemple d'aller dans la salle d'attente rassurer les enfants avant une intervention...
 Les papiers, et autres menues comptabilités, gagnent du terrain sur l'humain, dans tous les secteurs professionnels.
 La choute a souffert, saigné, pendant, après. Sa dent bouge (c'est bon signe), il l'a un peu redressée, mais va-t-elle vouloir enfin redescendre ? Dieu seul le sait. Pas les médecins, qui ne peuvent même pas s'assurer de la viabilité, maintenant et à venir, de cette fichue dent.

 Sinon, Maurice Genevoix, "tombé" hier à l'épreuve de français du brevet, peu d'enfants (aucun vraiment ?) connaissait. Pas plus le mien, qui me parle de "Marcel Gen...-quelque chose". J'ai un souvenir très précis de moi plus jeune que lui lisant, en attendant le début du cours de solfège, La dernière harde... Je lisais les livres que ma mère m'achetait, ce qui n'a pas forcément été, loin de là et malgré mon insistance, le cas du chichou.

Je l'ai dans une autre collection, mais pas sous la main.
J'aime bien ce dessin.

 Quant à ceux qui préparent les épreuves du brevet ils ont "le cul entre deux chaises" : un texte littéraire, poétique, peu accessible à l'élève "lambda" et des questions simples, ouvertes à toute réponse, pour ne pas le pénaliser... Un drôle de compromis.

 Sinon, appris que tous les chiens - qui aboient pour parler aux hommes - descendent du loup qui hurle.

 Enfin, si un jour j'arrêtais de me déplacer à vélo dans Paris (au bout de plus de 20 ans quand même) ce ne serait pas à cause des engins motorisés ou de la pollution mais bien à cause des autres vélos : insupportables d'égoïsme (gênants et dangereux) !

1 commentaire:

  1. Elle a souffert, saigné, j'espère qu'elle va mieux, ah ces dents quelle plaie!

    RépondreSupprimer