Warholisation

Warholisation

dimanche 26 juillet 2015

D'une côte à l'autre

 Après quelques jours de paradis cannois nous avons traversé la France pour aller nous rafraîchir en Normandie. On ne le dit pas à la télé (où la désinformation est reine), mais quand la canicule sévit partout en France, l'irréductible côte d'Albâtre culmine à 12° C... On s'est gelés (et mouillés), en alternance avec quelques belles journées, celles que j'ai prises en photos.

  Lors du passage des voiliers du Tour de France à la voile, des stands de jeux gratuits, avec des animateurs extrêmement gentils et disponibles, étaient ouverts aux enfants.

 La petite choute téméraire a entraîné son grand frère, qui, seul, n'aurait pas osé, dans l'ascension du mât de 12 mètres, avec descente en rappel.
 
 L'année prochaine, plutôt que de la danse, elle voudrait faire du foot...
On s'est attardés sur les chaises longues de Lire à la plage.
(Ce n'est pas souvent qu'elles servent...)
Je suis toujours admiratrice de belles façades anciennes.
La choute a mis la main à la pâte et bien malaxé, et étalé au rouleau.
 Puis disposé les abricots préalablement coupés (que j'ai recouvert d'une crème aux amandes). Elle a presque tout fait en somme. Et moi j'ai presque tout mangé, mes enfants n'aimant, je vous le rappelle, ni les fruits ni les tartes.

 On a joué à l'intérieur.

Et à l'extérieur.
 Un vieux monsieur qui n'avait rien d'autre à faire qu'à rabattre la joie de ses congénères est venu nous dire qu'il était interdit de jouer dans ce square. Je lui ai fait remarquer que l'interdit n'étant pas signifié par un panneau nous allions poursuivre nos jeux silencieux (badminton et frisbee) qui ne gênaient personne (à part les pisse-vinaigre).

Contre-plongée sur l'abbatiale nous surplombant.

Figuier en devenir (et à son pied ?).

 Lors du rapide passage du Tour de France en vélo (au fond, le peloton), un policier municipal, au physique de Rapetou et au caractère de cochon, est venu se placer devant nous, totalement sourd aux protestations du public.

Sans pitié pour les petits spectateurs.

 Les jours de pluie, ou pas d'ailleurs, on est allés voir Vice-Versa et Les minions, très bien. Et toujours acheter (ou emprunter) des livres et des films, pour les lire et les regarder...

 Et acheter des fleurs aussi, pour que la choute - grande amatrice de fleurs depuis toute petite - puisse jardiner et faire pousser.

 Pour conclure, aucune envie de reprendre le travail qui empiète affreusement sur mon temps libre et de loisirs...

2 commentaires:

  1. De qui attraper un chaud et froid mais le changement d'air est vivifiant.
    Et pourquoi pas du foot pour ta petite?

    RépondreSupprimer
  2. En fait, surtout parce que je trouve le terrain un peu loin de notre domicile...

    RépondreSupprimer