Warholisation

Warholisation

mardi 5 janvier 2016

Christmas Time

 Pour aller en Normandie on prend le train à la gare Saint-Lazare, c'est ainsi que dès potron-minet on passe devant les vitrines du Printemps.

Particulièrement réussies - florales - pour ce Noël-ci.





 On poursuivrait bien, plus loin, avec celles des Galeries Lafayette, mais on raterait sûrement le train...

 Dans la ville de Normandie où nous allons, ils devraient organiser un concours de couronnes de Noël. Pour ma part, j'ai un faible pour la 1ère... Faites votre choix !


Automnale.

Chargée ?

Subtilement printanière.

Hivernale.

Mignonne, avec des roses écloses.

Bien ronde.

Classique, non sans élégance.

Kitsch à souhait.

 
J'aime bien l'ange musicien.
Remarquez les couleurs patriotiques...

 
 Cette façade est décorée toute l'année, au gré des fêtes et saisons, ou/et de l'envie du propriétaire, sûrement quelqu'un de très fréquentable, forcément sympathique pour vouloir égayer ainsi le passant.

 Je pique l'idée de celle-ci pour l'année prochaine. Discret, de bon goût, très scandinave. 

 En tout cas on est sûr que le père Noël est bien rentré après sa tournée mondiale... Et qu'il prépare déjà sa tenue pour la prochaine.

 On est allés voir Star Wars VII. Il y a un moment fort pénible... Il faut que je le revoie, pas spécialement le dit moment, mais le film. Le chichou ayant mieux apprécié la 2e fois. On a rererererevu les épisodes 4, 5, 6. Ils sont vraiment géniaux. Les enfants ont particulièrement apprécié, dans un autre genre, la série animée (en 10 épisodes) Les grandes grandes vacances (DVD reçu à Noël) ; ils ont vibré avec ses petits héros, au rythme des bombardements, en Normandie, pendant la seconde guerre mondiale...

La bûche du 25 midi était aussi bonne que belle.

God Jul, Joyeux Noël en suédois.

Un des cadeaux de Noël pour Mari. Il paraît que c'est bien. Le graphisme est esthétique.

 À l'hôtel de ville il y a une expo de photos des façades/vitrines des magasins de la ville dans les années d'après-guerre (50).

 Les Galeries Modernes sont devenues l'incontournable Monoprix... À l'époque, des piétons, des vélos et des solex... Pas de voiture.

 Deux dames ont passé un bon moment à se remémorer leurs souvenirs.

 Il était intéressant de les écouter. Malheureusement aucun cartel (avec l'adresse du commerce) ou photo actuelle mise en comparaison. Il vaut mieux être du coin depuis longtemps, comme ces dames, pour bien profiter de ces images anciennes.

 Un des cadeaux de la choute : le "Super Sand". Une - nouvelle - matière agréable. Douce, malléable. La sculptrice en herbe (ayant imaginé des fossiles, sur la photo) ne s'en lassait pas.

Illuminations in the town.

 Cette vitrine (d'un hôtel je crois) m'a fait rêver. Digne de figurer dans une rue londonienne, trouvai-je.

 La choute a encore eu des Lego (entre autres nombreuses et belles choses). Petit à petit, une ville s'est, en quelques années, édifiée...

 Chaque jour, elle a travaillé (calculs, dictées) volontiers (pour des 20/20...) ! Son frère de son côté faisait de même, mais plus contre son gré. Je déteste de plus en plus l'Education Nationale. Mais pas l'école comme elle pourrait et devrait être : épanouissante. On a vaillamment repris le chemin de celle qui nous ennuie voire nous opprime.

2 commentaires:

  1. Un compte rendu bien agréable sur cette période.

    RépondreSupprimer
  2. si jolie période… mais dur dur, cette présence pénible de l'école qui comprime et oppresse…

    RépondreSupprimer